Vue depuis le Roc de Chère
Du Roc de Chère, vue sur le Semnoz, le Lac d'Annecy (448m) puis le Mont Baron-Mont Veyrier - Haute-Savoie.

Accueil // Savoie & Hte Savoie // Autour d'Annecy // Le Roc de Chère, près d'Annecy

Le Roc de Chère.

Le Roc de chère est un site écologique majeur du pourtour du lac d'Annecy.

Cette avancée rocheuse boisée au bord du lac sur la rive Est (culminant modestement à 651 m), située sur le territoire de la commune de Talloires, est un espace protégé, depuis 1977, d'une superficie de 70 ha.

Environ 1 H 30 et peu de dénivelé.

PS : Diaporama maxi-taille en cliquant sur les photos + roulette de la souris (ou flèches) pour le défilement.

De nos gites, rejoignez Annecy en passant par Lescheraines, Allèves, Gruffy, Viuz...

Vous pouvez aussi opter pour le col de Leschaux et redescendre sur Sévrier.

Traversez Annecy puis empruntez la rive Est du Lac, direction Menthon-St-Bernard. A la sortie du village de Menthon et après les dernières maisons, une petite route tourne sur la droite (panneau "Golf"). Se garer avant le Golf, sur le premier parking.

Au départ de cette promenade, un grand panneau explicatif présente la géographie, la faune et la flore locale.

Les différents itinéraires pédestres ou à VTT sont présentés, notamment celui du "circuit des belvédères" (en vert) qui reste le plus intéressant.

NB : Lien pour télécharger le topo de la balade au Roc de Chère, en bordure du lac d'Annecy, en Pdf.

Suivez le chemin sur la gauche qui monte doucement et s'enfonce dans les bois. Aux bifurcations, suivez le marquage de couleur sur les poteaux.

La première moitié de cette promenade s'achève sur un petit belvédère donnant sur la Tournette, la baie de Talloires, la partie sud du Lac et le château de Duingt tout proche.(d'Est en Ouest)

Le retour se fait simplement en suivant le chemin balisé à travers le bois. Sur la fin du parcours, le sentier serpente en bordure du golf.

En face, le château de Menthon-Saint-Bernard construit il y a environ 1000 ans.

PS: Selon la saison, prenez de bonnes chaussures car le sol est parfois humide.

Dans le même secteur, la Réserve du bout du lac est une belle balade.

Avec un peu de marche, la balade au Mont Veyrier qui domine d'Annecy et son lac.