Le Mariet d'Arith.
Le Mariet d'Arith - 1000m - Massif des Bauges - Savoie.

Accueil // Marches & rando. // Balades - Autres // Le mariet d'Arith

Le mariet d'Arith

Magnifique vallon, à Arith, où de nombreuses granges et maisonnettes rappellent que la vie était active, il n'y a pas si longtemps de cela...

Deux heures de marche tranquille et environ 130 m de dénivelé. Typique de la sortie familiale avec des enfants.

PS : Diaporama maxi-taille en cliquant sur les photos + roulette de la souris (ou flèches) pour le défilement.

De nos gites, rejoindre Lescheraines 'Le Pont' (par Attilly et le Villaret) puis monter à Arith.

Prendre la petite route en direction de Montagny. A la chapelle du village, tourner à gauche et suivre la route forestière jusqu'au terminus de la partie goudronnée. le parking est à 980 m d'altitude.

NB : Lien pour télécharger la balade au Mariet d'Arith, en Pdf.

Poursuivre à pied sur la piste forestière. Après un virage en épingle, quitter cette piste pour le chemin de droite et prendre l'ancienne voie romaine.

Bien observer les pierres du pavage qui sont par endroit marquées par les passages des charriots.

Au bout de 500 m environ, au calvaire avec la très belle croix, continuer sur le chemin de droite sans plus le quitter.

A l'entrée du Mariet, prendre le sentier sur la droite, en lisière de forêt.

Le lac est tout petit mais riche par la faune et flore environnante.

A coté du lac, une petite grotte qui à l'air de descendre assez.

Le mariet d'Arith est une balade facile et familiale dans un joli coin où il fait bon prendre son temps.

C'est un objectif facile pour les enfants.

En repartant en voiture, vous pouvez vous arreter à la chapelle de Montagny. Et juste en face, une jolie charette décorée et fleurie !

Du Mariet d'Arith, il est possible de pousser jusqu'au Refuge du creux de Lachat en suivant le GR de Pays, été comme hiver (en raquettes).

On peut également atteindre le col de la Cochette et revenir par les granges de Montorset.